www.ista-cemac.org Organisation Sous-Régionale
 


 
Centre de formation
Bureau d'études
Centre de documentation & d'information
Conditions d'admission
Examens et concours
Téléchargement des documents
Réalisations
Formateurs
Ressources
Appel à collaboration
Offres d'emploi
 
LE CENTRE DE DOCUMENTATION ET D’INFORMATION
Liste des mémoires disponibles==>


Sous tutelle du département de la formation et du perfectionnement, le centre de documentation et d'information est un service qui apporte son appui aux activités du centre de formation et du bureau d'études.

Le centre de documentation et d’information est un service qui apporte son appui aux activités du centre de formation et du bureau d’études.

Le centre de documentation dispose d’un fonds documentaire de plus de 3000 ouvrages et documents techniques ainsi que de nombreux périodiques et revues.

 Les missions du centre de documentation sont multiples :

La collecte des données

Le centre de documentation effectue de façon permanente la collecte des données qui servent de base d’exploitation pour les activités du centre de formation et du bureau d’études. Ces informations sont d’ordre économique, technologique, industriel et social.

L'analyse de l’information

L’une des principales missions du centre de documentation de l’ISTA est le traitement et l’analyse de l’information. Le traitement de l’information se fait à partir des périodiques et revues qui sont régulièrement livrées. L’analyse du contenu permet de garder sous forme de dossiers de presse l’information susceptible d’intéresser les différents usagers (bureau d’études et centre de formation, y compris). Les dossiers de presse sont en permanence mis à jour par le centre.

Les ouvrages et les autres documents sont tout d’abord traités manuellement sur support papier en s’appuyant sur la technique de traitement de l’information MACROTHESAURUS de l’OCDE, ensuite à l’aide de l’outil informatique. Des bases de données sont ainsi créées et sauvegardées sur des CD-ROM disponibles au centre de documentation.

La diffusion de l’information

La diffusion de l’information se fait par :

  • La publication des produits documentaires (catalogues bibliographiques des ouvrages, bulletins de sommaires, etc.)
  • La publication d’un répertoire des mémoires de stages soutenus à l’ISTA et les résolutions des conseils d’administration de l’Institut ;
  • La production de divers prospectus sur l’Institut.

__________________________________________________________________



Pays membres
cop
 
©Copyright ISTA 2008 tous droits réservés