Aller au contenu principal
Signature d‘une convention de partenariat entre le Conseil Gabonais des Chargeurs (C.G.C)et L’Institut Sous-Régional Multisectoriel de Technologie Appliquée (ISTA)

Signature d‘une convention de partenariat entre le Conseil Gabonais des Chargeurs (C.G.C)et L’Institut Sous-Régional Multisectoriel de Technologie Appliquée (ISTA)

Le Directeur Général du Conseil Gabonais des Chargeurs (C.G.C) Madame Liliane Nadège NGARI épouse ONANGA Y’OBEGUE et son homologue Madame MAHADIE OUTHNAN ISSA, Directeur Général de L’Institut Sous-Régional Multisectoriel de Technologie Appliquée (ISTA) ont procédé ce mardi 26 juin 2018 dans la salle de réunion du Conseil Gabonais des Chargeurs, à la signature d‘une convention de partenariat.

Cette convention a pour objectif de définir les modalités de renforcement des capacités du personnel du Conseil Gabonais des Chargeurs.

Le choix de ISTA n’est pas fortuit car c’est un centre de formation sous régional de référence en matière d’élaboration d’études de faisabilité statistique dans la formation et le perfectionnement des ressources humaines, de réalisation des études et conseils dans plusieurs domaines, notamment la gestion logistique et le transport ; les enquêtes et études statistiques.

Aussi, le Conseil Gabonais des Chargeurs qui a pour mission d’accompagner le gouvernement dans la mise en oeuvre de sa politique en matière d’encadrement, de gestion de transport multimodal a t'il sollicité l’assistance technique de l’ISTA dans les domaines en rapport avec ses compétences.

Ce partenariat porte essentiellement sur : - la formation; - l’assistance technique de l’Observatoire National des Transports de Fret (ONTF) ; - L’accueil et l’encadrement des étudiants stagiaires de l'Ista. Il est important de signaler ici, que cette convention contribuera à la mise en œuvre du plan d’orientations stratégiques du C.G.C, qui place les ressources humaines au cœur de ses priorités. Elle permettra à n’en point douter à améliorer les compétences des employés notamment par la maîtrise de leur environnement professionnel.