Aller au contenu principal

Mahadié OuthmanIl ne suffit pas de savoir faire. Il faut savoir faire connaitre ce qu'on sait faire.

Dans le monde d'aujourd'hui dirigé par l'information, cela est encore plus vrai.

L'Institut Sous-régional Multisectoriel de Technologie Appliquée, de Planification et d'Evaluation de Projets (ISTA) a voulu, à travers ce site web, s'arrimer à cette exigence des temps modernes. Afin de mieux relever les défis qui l'interpellent. Ceux-ci sont de deux ordres et inscrits dans son plan d'actions triennal 2018-2020 : continuer d'assurer avec efficience et efficacité la formation des ressources humaines qualifiées de nos Etats, et concourir à la réalisation des études et de la recherche dans te domaine socio économique ainsi qu'à la mise en œuvre efficiente des projets.

L'exaltante mission ainsi confiée à cette Institution Spécialisée de la CEMAC à sa création en 1980, par tes Chefs d'Etats de l'ex UDEAC, est plus que jamais d'actualité, près de quarante ans plus tard. Mieux, elle est appelée à se densifier, portée et enrichie par le Programme Economique Régional fortement sous-tendu par le renforcement du capital humain.

La vision des nouveaux dirigeants de l'ISTA installés le 28 décembre 2017 s'inscrit dans ce contexte. Faire de l'ISTA un Pôle d'Excellence Sous-régionale dans la formation et l'ingénierie en matière de montage, d'exécution et d'évaluation des projets. Un outil d'accompagnement des Etats et du secteur privé dans la mise en oeuvre efficace et efficiente de leurs programmes de développement.

Nos opportunités, nos atouts, notre environnement institutionnel et nos activités méritent alors d'être mieux connus et vendus qu'ils ne l'ont été jusqu'ici du grand public, pour bien servir cette noble ambition, au moment où l'ISTA engage sa mue et voudrait cibler dans te cadre de ses missions, aussi bien les administrations publiques que le secteur privé.

Notre site web www.ista-cemac, alimenté au quotidien, offre cette formidable possibilité de nous ouvrir au monde. Il vous fournira, chers internautes, en temps réel, l'information nécessaire sur ce qui fait ta vie et l'actualité de l'ISTA .Vos suggestions et vos critiques constructives nous obligeraient.

Excellente navigation.

 

La Directrice Générale

Mme Mahadié Outhman Issa